Aller au contenu principal
Fermer

Valeo rassure avec son chiffre d'affaires trimestriel et la confirmation de ses objectifs annuels
information fournie par AOF 24/10/2025 à 16:55

(AOF) - Valeo (+9,76%, à 12,03 euros) est particulièrement recherché et signe la meilleure performance de l’indice SBF 120. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels après avoir publié un chiffre d’affaires en légère hausse au troisième trimestre. Il a ainsi progressé de 0,6%, à 4,997 milliards d’euros, ou de +3,5% à périmètre et changes constants. Dans le même temps, selon S&P Global Mobility, la production automobile a connu une augmentation de 4,4%.

Dans le détail, l'activité Première monte, la principale du groupe qui a représenté près de 85% des revenus sur le trimestre, a progressé de 0,8%, alors que la division Remplacement a vu ses revenus reculer de 6,5%, en raison d'une base de comparaison élevée.

En ce qui concerne les zones géographiques, l'Europe (près de 49% du chiffre d'affaires total) a été particulièrement dynamique avec une hausse de l'activité de 7,4%. En revanche, l'Asie a reculé de 6,8% et l'Amérique du Nord de 2,1%.

Les analystes de Jefferies ont qualifié ces performances de solides dans un environnement difficile.

Oddo BHF est un peu plus prudent et estime que ce troisième trimestre de l'équipementier automobile est "sans grande surprise hors exceptionnels".

Le nouveau plan stratégique à surveiller pour Oddo BHF

Au niveau des perspectives, Valeo a confirmé ses objectifs annuels : un chiffre d'affaires d'environ 20,5 milliards d'euros, un Ebitda en pourcentage du chiffre d'affaires compris entre 13,5 et 14,5%, une marge opérationnelle de 4,5 à 5,5% des revenus, et un cash flow libre après coûts de restructurations exceptionnelles compris entre 450 et 550 millions d'euros.

De son côté, Oddo BHF s'attend à des revenus de 20,5 milliards d'euros et à une marge opérationnelle courante de 4,7%. Les analystes sont restés à Neutre sur le titre, en visant 10 euros, avant la présentation de la nouvelle feuille de route stratégique programmée le 20 novembre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

12,380 EUR Euronext Paris +0,73%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2025 à 16:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale 2025 à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 25.01.2026 10:05 

    La Pologne n'est pas pressée de ‍rejoindre la zone euro, a déclaré le ministre des Finances ‌Andrzej Domanski dans un entretien publié dimanche par le ​Financial Times. Andrzej Domanski a ⁠estimé que les arguments en faveur de l'adoption de ⁠la ‍monnaie unique ... Lire la suite

  • Un badge de l'association "Protéger l'Enfant" lors d'un rassemblement de "mères en révolte" place de la République à Paris le 9 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:36 

    Ya-t-il un problème dans le traitement judiciaire de l'inceste parental? Soulevée par des associations et des collectifs de mères depuis plusieurs années, cette question pourrait bientôt faire l'objet d'une commission d'enquête parlementaire. Portée par le député ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur Bertrand Usclat pose 6 avril 2024 lors du festival de Cannes ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:29 

    "De la Comédie-Française", de Martin Darondeau et Bertrand Usclat, a remporté un record de quatre prix au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui a également récompensé Laurent Lafitte et Laure Calamy. Le Grand prix a été accordé par le jury du festival, ... Lire la suite

  • Les anciens Premiers ministres Edouard Philippe et Gabriel Attal lors d'un meeting du parti Renaissance, le 6 avril 2025 à Saint-Denis ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:04 

    L'un est candidat déclaré à l'élection présidentielle. L'autre s'en cache à peine. Ces deux anciens Premiers ministres ont en commun de s'être éloignés d'Emmanuel Macron. Chacun dirige son parti, tourné vers l’Élysée. Mais ni Édouard Philippe, ni Gabriel Attal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...